Va t’on laisser crever les petites entreprises ?

9 08 2020Autres / Insolites0 commentaires

A l’heure actuelle, la situation est maintenue sous perfusion. Les aides mises en place permettent aux entreprises de respirer, mais pour combien de temps ?

En raison de la pandémie et du confinement instauré entre le 17 mars et le 11 mai, le produit intérieur brut a reculé de 13,8 % au deuxième trimestre.

Face à cette situation inédite la reprise va t’elle sauver nos entreprises ? Et bien malheureusement, la casse va être énorme, je reste sur l’avis livré en avril. Les mesures actuelles sont insuffisantes. https://actu.fr/economie/economie-confinement-precipiterait-tiers-professionnels-dans-faillite_33038179.html

Pour exemple dans mon département de résidence, la Charente-Maritime, le tourisme est très important. La Charente-Maritime est dans le top3 des départements français en termes de nuits d’hébergement. Un élément révélateur, le remplissage de l’hôtellerie de plein air.

Les chiffres parlent d’eux même

Moins 20% de clientèle française et moins 50% de clientèle étrangère dans les campings en juillet 2020.

Au delà des chiffres de l’hébergement, l’impact est plus large, il touche tous les secteurs qui sont de fait frappés par cette baisse de fréquentation. À l’heure où les charges des tpe commencent à revenir, comment nos tpe peuvent survivre ?

Avec moins de ventes comment payer ces sommes ? Vous ajoutez à cela les crédits qui après la ” généreuse ” suspension de 6 mois …

Que bien des banques ont facturé en intérêts supplémentaires… Ces crédits pour beaucoup d’entreprises les remboursement reprennent en septembre.

Bon ils sont sauvés me direz-vous, ils ont eut le pge… Le fameux prêt qu’il faut signer pour connaître le taux l’année prochaine… Le prêt dans lequel la banque populaire par exemple a ” offert” des pénalités pour le rembourser en anticipation au delà des 12 mois…

Bref une aide qui n’en est pas réellement une encore une fois.

Nous n’en sommes hélas pas surpris, faire prendre des prêts pour payer des charges, des crédits et des frais bancaires … Car il ne faut pas oublier nos amis banquiers qui malgré la situation dramatique n’ont pas stoppé les frais d’incidents. (commissions, frais de rejet etc)

Le chemin idéal vers la liquidation.

Notre avis sur le pge. Sujet le média tv https://youtu.be/aV6wV27P6Ns

Septembre approche, l’hécatombe va commencer… Les huissiers et mandataires peuvent se frotter les mains. Un âge d’or se présente pour eux. De notre côté il va falloir lutter dénoncer, être solidaires.

Tout notre soutien aux entrepreneurs et leurs familles. Ensemble ne lâchons rien.

Nous devons nécessairement poursuivre continuons de nous regrouper. https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr

Catégories

Pour nous contacter :

Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils...





Lire le reste
Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.





Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés...



Lire le reste
Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés.

Merci pour tout, bonne soirée.





Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller...



Lire le reste
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt





Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour ,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec...



Lire le reste
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.





Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois)...
Lire le reste
Aurélie
Bonjour,Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.



Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne...
Lire le reste
Laurence
Bonsoir,Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.





Laurence
Laurence
Avatar

Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest

Share This
Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour :-)

On peut vous aider ?