Le président a hier promis qu’aucune entreprise ne fermerait. Que de démagogie dans ce discours, beaucoup de petites entreprises ont une trésorerie plus que tendue, le chiffre d’affaire de bon nombre vas chuter de façon dramatique.

Les mesures du gouvernement.

  • Report des charges sociales ➡️inutile il faut une année blanche. L’activité ne va pas rebondir aussitôt.
  • Report des charges fixes(edf, loyer etc) ➡️belle démagogie là encore nombre de propriétaires ont un crédit donc pas de loyer qui va payer les emprunts ?

Les mesures demandées aux banques…


· mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence

· report jusqu’à six mois des remboursements de crédits pour les entreprises ➡️l’activité n’aura pas repris en 6 mois…

· suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d’échéances et de crédits des entreprises ➡️vous oubliez les frais d’incidents de paiement (commissions d’intervention, frais de rejets….)

· relais des mesures gouvernementales : dans le cadre des échanges avec les clients, communication et explication des mesures de soutien public (report d’échéances sociales ou fiscales, mécanisme de garantie publique comme BPI…).

Bref beaucoup de flou, il va falloir des certitudes.

Il est également à noter qu’au niveau des particuliers aucune mesure de la part des banques, pourtant beaucoup de salariés ont des primes qui ne seront pas prises en compte dans les droits de chômage partiel.

Lien vers des mesures à prendre pour les entreprises ⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.banques-infos-recours.fr/coronavirus-les-petites-entreprises-vont-souffrir-quelques-solutions-sur-les-charges-et-les-credits/

Merci de votre soutien lien adhésions ⬇️⬇️⬇️⬇️

https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr

Catégories : Non classé

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench