Fragilité financière, frais bancaires: à Lyon, l’association Banques Info Recours aide les particuliers dans le rouge

l’association Banques-Infos-Recours se répand comme une traînée de poudre
19 février 2021
Combien de familles à la rue ? Sur le premier trimestre 2021 plus de saisies que sur l’ensemble de l’année 2020.
23 février 2021

Fragilité financière, frais bancaires: à Lyon, l’association Banques Info Recours aide les particuliers dans le rouge

Des agios qui s’accumulent, des créances qui se multiplient, des frais bancaires qui grèvent le budget et alourdir les dettes… Pour enrayer la spirale du surendettement, une association lyonnaise négocie une baisse des frais bancaires pour des foyers en détresse. Des bénéficiaires témoignent. 

Les fins de mois difficiles et l’insécurité financière … ces thèmes sont apparus comme des préoccupations majeures au cours du Grand débat national. Pour les plus précaires, les frais bancaires sont notamment devenus insurmontables. Des banques françaises, les frais divers et autres commissions d’intervention qui représentent une véritable manne financière pour les banques françaises : 6,5 milliards d’euros par an.


L’association lyonnaise « Banques Info Recours » se bat pour les plus fragiles. Selon Gilles Hernandez, les frais bancaires sont en hausse depuis 2008. Une hausse « conséquente » et « ce sont les plus fragiles qui paient », explique-t-il. Des particuliers dépourvus d’épargne et dans l’impossibilité d’en constituer une en raison de leur situation économique.  L’association « Banques Info Recours » accompagne ces particuliers et ménages en difficulté dans leurs démarches auprès des banques. Ces démarches relèvent souvent du parcours du combattant…

seb
seb

1 Comment

  1. VIALAR dit :

    Bonjour ,

    Suite a des erreurs de ma part ,je suis trés embété passagérement ,cela dut a des emprunts que j avais contracté leasing véhicule, et emprunt consommation ;

    merci de m expliquer ce que je doit faire car je suis vraiment trés ennuyé .

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *