Surendettement l’inquiètude grandit.

2021 vers une année dramatique pour de nombreuses entreprises.
13 janvier 2021
Quand le crédit agricole essai de prendre la maison d’une famille
16 janvier 2021

Surendettement l’inquiètude grandit.

La crise n’en est qu’à son début pourtant les indicateurs se dégradent. 30% des propriétaires et 15% des locataires interrogés déclarent être en difficulté pour honorer leur emprunt immobilier ou payer leur loyer en ce début d’année. 20% des propriétaires interrogés comptent demander un report de remboursement et/ou des facilités de remboursement. Nous leurs conseillons de nous contacter afin de le faire par le tribunal. (la démarche n’ajoute pas d’intérêts contrairement aux reports proposés par les banques)

La situation des locataires se dégradé elle aussi, 23% des locataires et 22% des propriétaires interrogés ont peur de ne pas pouvoir payer leurs loyers ou honorer leurs emprunts immobiliers dans les prochains mois contre 21% et 17%, lors du dernier baromètre en octobre.

27% des personnes interrogées ont souscrit à un crédit à la consommation dans la limite de 1000 euros dans un peu moins de la moitié des cas (8% plus de 3000 euros). Pour la moitié d’entre elles, il s’agit de pouvoir « boucler les fins de mois ».

Presque un foyer sur 10 pense déposer un dossier de surendettement

L’étude souligne néanmoins que 13% des sondés préfèrent emprunter auprès de leurs proches estimant que les banques prêtent difficilement.

Pour 21% des sondés, la crise les a plongés dans une situation encore plus précaire (chômage, mi-temps, autoentrepreneurs etc). Et 12% déclarent avoir perdu leur travail à cause de la crise sanitaire.

24% pensent réaliser un regroupement de crédits (conso, immobilier) pour baisser leur charge mensuelle.(il convient d’être prudent concernant les regroupements de crédits)

Et 8% déclarent penser avoir recours à un dossier de surendettement auprès de la banque de France contre 2% en mai dernier… La situation peut vite devenir intenable.

Le surendettement désormais faisable en ligne. Cela permet de gagner du temps. Renseignez vous, un surendettement n’est pas insurmontable, il est une des solutions pour sortir des difficultés.

N’hésitez pas a nous contacter.

Merci pour votre soutien lien dons et adhésions cliquez sur le lien.

https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr

https://www.facebook.com/banques.infos/

seb
seb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *